Le GAPHRY se préoccupe de l’inclusion des personnes handicapées dans les milieux éducatifs et professionnels et ce, tout au long de la vie!
Qu’ils s’agissent de l’intégration des enfants à besoins particuliers dans les services de l’éducation à l’enfance, de l’inclusion scolaire ou de l’intégration socioprofessionnelle, le GAPHRY s’implique sur différents comités et projets locaux, régionaux et provinciaux pour faciliter l’inclusion et les différentes transitions.

La transition école vie active est une démarche impliquant différents acteurs du milieu.  Elle est mise en place pour les jeunes qui éprouvent des difficultés scolaires, d’adaptation ou de toutes sortes.  Cette dernière a pour but de faciliter leur entrée dans le monde hors scolaire avec la contribution et la concertation des différents partenaires.

Nous tentons, par différents moyens, de contribuer à l’enrichissement des connaissances communes des intervenants scolaires, communautaires et institutionnels.  Par le biais de rencontres, de kiosques ou d’événements de tous genres, ces derniers peuvent échanger sur les services offerts dans chaque région pour aider ces jeunes en transition vers la vie adulte.

Guide pour soutenir la démarche de transition de l'école vers la vie active (TÉVA) PDF

Avis sur les services socioprofessionnels produit en 2013 par l'Alliance québécoise des regroupements régionaux pour l'intégration des personnes handicapées (AQRIPH).

AQRIPH Avis Services Socioprofessionnels 2013 PDF

Profils-des-besoins-services-socioprofessionnels-Tableau simple-document Word